Devis

Carport camping-car : votre camper à l’abri sur votre propriété du Maine-et-Loire

À la recherche d’une solution pour mettre un véhicule de gros gabarit à l’abri dans le 49 ? Outdoor Project (Angers) propose d’installer votre carport camping-car sur mesure sur votre propriété du Maine-et-Loire. Abri adossé ou autoportant, dans la région d’Angers, de Saumur ou de Cholet : tout est possible avec nos abris en alu personnalisables de grande taille et résistants aux intempéries.

Les dimensions d’un carport de camping-car

Un camping-car est un véhicule avec un gabarit conséquent. Il n’est donc pas possible d’utiliser un carport voiture standard. Il y a un problème de longueur, mais surtout de hauteur. Le carport classique dispose d’un toit habituellement placé à 2,4 ou 2,5 m de hauteur. Ce qui est inférieur à la hauteur d’un camping-car, qui varie habituellement entre 2,6 et 3 m !

En termes de longueur, on va de 5,3 m pour les plus petits à plus de 7 m pour les campers les plus longs que l’on peut conduire avec un permis B, voire plus. En largeur, on tourne autour de 2,3 m.

Habituellement, l’abri standard pour un tel véhicule prend la forme d’un carport de camping-car 8×4. Nous pouvons sans problème réaliser ce type de dimensions, ou créer sur mesure un abri différent du standard carport camping-car 32 m2. Avec notre modèle Lux Integral, on peut déjà monter jusqu’à 35 m² en un seul module. On peut les multiplier pour obtenir des surfaces bien plus grandes. Pourquoi pas pour créer un grand carport camping-car + voiture (s), 2 en un !

camping-car Carport près d'Angers à Valanjou

Nos abris de camping-car

Tous nos abris de véhicule sont fabriqués sur mesure. En fonction des dimensions de votre camping-car, nous pourrons donc adapter votre projet de carport en termes de hauteur, largeur et longueur. De nombreuses options permettront également de personnaliser votre carport alu camping-car. Par exemple :

  • Éclairage : des LED intégrés au carport vous permettront de vous déplacer en toute sécurité dans la pénombre
  • Parois latérales : pour mieux protéger votre camping-car durant l’hivernage, des parois latérales fixes peuvent être ajoutées à la structure
  • Couleur : plus de 200 coloris RAL disponibles

L’abri peut être attenant à l’un des côtés de votre maison (carport adossé pour camping-car). La structure peut également être montée de façon indépendante n’importe où sur votre terrain (carport camping-car autoportant).

Pourquoi choisir un abri de camping-car sur mesure Art Home Alu ? Pour éviter le gardiennage

La plupart des propriétaires de camping-car n’utilise pas leur véhicule durant la mauvaise saison. Ceux qui n’ont pas l’espace chez eux doivent trouver une solution pour le stationnement. Mais pour bien faire il faut trouver un endroit couvert afin de protéger un véhicule qui est onéreux. Il existe des solutions d’hivernage, mais cela n’est pas donné. Par mois, il faut compter de 70 à 110 € de budget. Cette alternative induit également des va-et-vient intempestifs entre le lieu de parking et son domicile pour accéder au camping-car, ce qui n’est pas très pratique. C’est d’autant plus vrai si vous habitez dans une petite commune reculée du 49 éloignée du lieu de gardiennage.

En installant sur votre propriété du Maine-et-Loire un carport pour camping-car, vous évitez tous ces désagréments. De plus, vous gardez également votre véhicule à l’abri des rayons du soleil en été. Et vous avez toujours un œil sur lui.

La qualité Outdoor Project pour votre carport pour camping-car en aluminium

Les produits Art Home Alu que nous distribuons sont réputés pour leur design attractif et leur qualité. Made in France, ils ont été conçus pour résister aux pires intempéries (certification CSTB). Chaque carport est accompagné d’une garantie de 20 ans sur la structure et de 10 ans sur le laquage.

Votre abri pour camping-car en aluminium embellira votre propriété de la région d’Angers, Cholet ou Saumur tout en protégeant votre investissement. Vous pouvez compter sur le professionnalisme et le savoir-faire d’Outdoor Project pour recevoir des conseils personnalisés et bénéficier d’un montage impeccable (garantie décennale).

camper Hymer

Abris de camping-car sans permis de construire ?

Pour construire un carport camping-car sur votre propriété du 49, il faudra introduire une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire. Cela va dépendre du PLU de votre commune. En principe, toute installation d’une structure de plus de 20 m² exige un permis de construire. En dessous, une simple déclaration de travaux suffit. On sera forcément au-dessus de cette surface pour un abri de camping-car en aluminium. Cependant, certaines communes permettent de porter la limite à 40 m². Dans ce cas, on peut monter l’abri de camping-car sans permis de construire.

Il faut donc consulter le PLU de votre commune ou tout simplement poser la question à son service d’urbanisme pour obtenir la réponse. Nous pourrons également vous renseigner si vous nous contactez pour une demande d’information ou un devis gratuit ! De plus, si vous choisissez de nous faire confiance pour l’installation de votre carport camping-car dans le Maine-et-Loire, nous vous accompagnerons dans vos démarches d’urbanisme. Que ce soit pour l’introduction de l’autorisation préalable en mairie ou la demande de permis de construire. Pour plus d’infos, voir notre dossier sur le carport et le permis de construire.

Un projet ?

Demandez votre devis personnalisé

* champs obligatoires

La demande a bien été envoyée.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.

Nos réalisations

Carte

Galerie

france

Fabriqué
en France

surmesure

Prestation
sur mesure

garantie

Structure
Garantie
20 ans

certification

Certification
CSTB

accompagnement

Accompagnement
Administratif

financement

Financement